La compagnie noire
« On ne croit en rien. On obĂ©it Ă celui qui paie. »Â
« On ne croit en rien. On obĂ©it Ă celui qui paie. »Â
Nature : force mercenaire indépendante, amorale et paramilitaire
Origine : nĂ©e de la fusion clandestine dâanciens opĂ©rateurs des forces spĂ©ciales, de policiers dĂ©chus et dâagents de sĂ©curitĂ© privĂ©s.
Motivation : argent, pouvoir, réputation. Leur seule loyauté est contractuelle.
Particularité : peuvent travailler pour différents camps, changer de camp en cours de mission (contre-mission, trahison, extraction surprise, etc.)
Exfiltration de cibles ou de marchandises
Protection de VIP (ou au contraire : neutralisation)
Sabotage de camps / communications / infrastructures
Ălimination ciblĂ©e (liste noire, photo d'identitĂ© Ă valider)
Double jeu (alliĂ©s⊠jusquâĂ un certain point)
Commandant contractuel : pseudonyme "BLACK ONE"
Lieutenants d'opération : désignés par des codes (ex : C13, X09)
Opérateurs : soldats expérimentés, anciens pros recyclés
Recrues temporaires : parfois utilisées comme chair à canon, avec matériel déclassé
Tenue :
base noire (pantalon tactique + gilet pare-balles)
brassards discrets pour distinguer les escouades
patchs amovibles ou sans identification (trĂšs neutre, sans drapeau ni insigne visible)
Casques ou cagoules noires ; lunettes tactiques ou masques type balistique
RĂ©pliques : M4, MP7, SCAR, AK customisĂ©es â silences et optiques recommandĂ©s
Accessoires : talkies, drones factices, mallettes verrouillées, contrats imprimés
Logo : crùne blanc casqué, placé dans un cercle noir, une balance de justice stylisée en fond
Slogan : "Pecunia Ultima Lex" (Lâargent est la derniĂšre loi)
Versions de patchs : disponibles en blanc sur noir, rouge sur noir, ou inversé
Aucun territoire officiel.
Interviennent partout : Europe de lâEst, Afrique fictive, mĂ©galopoles privĂ©es, zones de guerre civile, missions corporate.
OpÚrent aussi dans les "zones grises" : guerre entre entreprises, extraction de données, nettoyages discrets.
Tactique, silencieux, efficace
Peu bavards, organisés, souvent divisés en unités autonomes
Peuvent changer de comportement en plein scénario si on leur "achÚte leur loyauté"
Peuvent ĂȘtre utilisĂ©s comme faction neutre ou antagoniste selon les objectifs
BLACK ONE â Chef invisible, donne ses ordres par documents cryptĂ©s
C13 âNashâ â OpĂ©rateur en chef, tacticien froid, ancien du GIGN fictif
ECHO-7 âCrowâ â tireur embusquĂ©, reconnu pour nâavoir jamais manquĂ© sa cible
Sierra-0 âDollâ â spĂ©cialiste infiltration, visage masquĂ©, peu identifiable
Contrats imprimés à remettre au début du scénario
Scellés de coffre, dossiers à protéger ou dérober
PossibilitĂ© dâacheter leurs services in-game (via points, objets ou monnaie fictive)
RĂšgles de trahison autorisĂ©es : sâils sont mieux payĂ©s, ils peuvent retourner leur veste
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