Une cellule terroriste locale s'est emparée d'informations sensibles. Un petit groupe d’opérateurs (les joueurs) doit infiltrer une maison dans un village abandonné, sécuriser les lieux, capturer un informateur, et exfiltrer un disque dur contenant des données compromettantes — sans alerter tout le secteur.
Terrain avec quelques bâtiments, containers ou structures à plusieurs pièces (même bricolées en palettes).
5-10 joueurs (2-4 infiltrateurs + 3-6 ennemis ou civils/otages).
Lampe torche, laser, radios (facultatif).
Un sac ou mallette à récupérer (disque dur simulé).
Fumigènes et lumières faibles pour ambiance nocturne.
Infiltrer le bâtiment silencieusement (pas de déclenchement d’alarme).
Identifier la cible (acteur/joueur) et l’exfiltrer vivant.
Trouver et sécuriser le disque dur caché dans une pièce.
Sortir de la zone sans déclencher une riposte ennemie.
Protéger l’informateur et/ou faire diversion.
Simuler la panique civile ou la collaboration hostile (RP).
Si alarme déclenchée, appeler des renforts.
Jouer de nuit ou dans un bâtiment sombre.
Utiliser des talkies, bruitages, musiques de fond ou même un briefing audio immersif.
Impliquer un seul organisateur en tant que narrateur ou maître du jeu pour guider les événements (ex. apparition de renforts, messages radio surprises, minuteur pour extraire les joueurs…).